224
DOCUMENTS.
Ensuivent les tableaux.
Item. Deux tableaux garnis de leurs bordures de bois doré, un où est représenté un Ecce komo, et l'autre une Vierge tenant son petit enfant et un petit saint Jean, prisés ensemble........iiii •«*.
Item. Trois autres tableaux aussi garnis de leurs bordures, en Tun desquels est représenté un Couronnement de la Vierge, une autre une Visitation, et en l'autre une Vierge travaillant de l'aiguille avec qna­tre petits enfants auprès, prisés ensemble...........lxv*.
Item. Six autres petits tableaux de différentes façons ; deux petits de la Vierge tenant le petit Jésus, une Nativité, une sainte Agathe, une Adoration et un autre où est représenté un saint Jean levant la croix, prisés ensemble à la somme de.............xii*.
Item. Cinq autres tableaux aussi de différentes grandeurs : en l'un est représanté une Madeleine, un autre une Charité, un autre une descente de Croix, un autre deux pèlerins, et un autre petit tableau cassé, prisés ensemble à la somme de.............vi*.
Item. Cinq autres tableaux sans bordures, de différentes gran­deurs, prisés ensemble à la somme de.............xv*.
Item. Quatre autres tableaux en l'un desquels est une Vénus, deux autres où sont des tôtes de femmes, et l'autre une dame, le tout tel quel, prisés ensemble.....................xvii*.
Item. Une vieille montre de cuivre doré, prisée.......vi*.
Item. Six fourchettes, six cuillères et une tasse, le -tout d'argent, poinçon de Paris, pesant ensemble deux marcs et demi, prisé à rai­son de vingt-sept livres le marc à sa juste valeur, revenant audit prix à la somme de soixante-sept livres dix sols, ci. . . . lxvii x8.
Dudit jour de relevée, continuant par lesdits notaires à la môme requête et présence que dessus, a été inventorié ce qui ensuit :
Ensuivent les titres et papiers.
Premièrement, l'inventaire fait à la requête dudit défunt Poquelin, tant 'en son nom, à cause de la communauté de biens qui a été entre lui et défunte Marie Cressé, sa femme, que comme tuteur de Jean l'aîné, Jean le jeune, Nicolas et Madeleine Poquelin, leurs enfants mineurs, etc. \ par Ogier et Lemercier, notaires au Châtelet de Paris, daté au commencement de Tan mil six cent trente-trois, le dix-neu­vième jour de janvier et autres jours suivants, etc. Inventorié.. Un.
Après lequel inventorié a été procédé au récolement dudit inven­taire ainsi qu'il ensuit :
1. Document n° II.